Nous avons appris qu’un salarié de la société METALDYNE militant de la CGT fait l’objet d’une procédure de licenciement pour faute grave. Notre camarade est convoqué à un entretien le 6 février prochain.
Les faits dont il est injustement accusé par la direction de METALDYNE ne reposent sur aucun acte concret.
Le chef d’accusation évoqué par la Direction ne fait ni dans la nuance ni dans le détail mais laisse cour à une grossière improvisation : il aurait soi-disant « tenu des propos insultant envers sa hiérarchies ». Bien évidemment notre camarade réfute cette accusation et déclare avoir simplement bavardé avec son responsable.
Force est de constaté que notre camarade est tombé dans un vulgaire traquenard.
La CGT dénonce les procédés de la société METALDYNE qui sous couvert d’une accusation sans réelle fondement, souhaite se débarrasser d’un salarié mais surtout d’un militant de la CGT qui a une activité syndicale forte au sein de l’entreprise. Ce qui dérange fortement la Direction.
Derrière cette injuste procédure, c’est le syndicalisme de revendications et de proposition incarné par la CGT qui est visé.
Attention en s’en prenant à un militant de la CGT c’est l’ensemble des salariés qui est visé par la direction.
Elle veut interdire toute perspective d’organisation collective pour que les salariés soient forts.
Ne laissons pas faire !!
C’est pourquoi, La CGT demande à la direction l’arrêt net de toutes procédures à l’encontre de ce salarié et appelle les salariés de METALDYNE à défendre le droit de s’organiser collectivement.
Ras le bol de ces entreprises qui n’ont aucun respect envers les salariés et leurs représentants. Ras le bol de ces dirigeants qui utilisent des méthodes de voyous pour se débarrasser de salariés mais surtout de militants CGT.
Oui il faut soutenir notre camarade qui refuse de plier sous le diktat d’un patronat de combat, qui entend faire résonner les revendications de ceux qui créent la richesse, qui veut faire respecter le légitime droit syndical dans l’entreprise.