Journée de mobilisation du 19 avril 2018 : les métallos aussi !!

Après la journée d’actions du 22 mars, qui a vu, à travers tout le pays, des dizaines de milliers de travailleurs, privés d’emplois, retraités et étudiants manifester pour lutter contre les orientations politiques prises par le Président de la République et relayées par sa majorité parlementaire,

La CGT appelle à faire, du 19 avril prochain, une journée de grève et manifestations !

Le tous ensemble !

Dans ce contexte d’attaques tout azimut, on mesure bien l’impérieuse nécessité que chaque profession déploie pour défendre ses droits et pour, dans la dynamique, en obtenir de nouveaux. De ce fait, la lutte décidée par les Cheminots pour défendre le Service Public, leur travail et leur statut et notre lutte dans la Métallurgie pour défendre notre Convention Collective avancent dans le même sens. Ces luttes se renforcent l’une l’autre ; cependant, les Métallos comme les Cheminots ne doivent rien lâcher sur leurs particularités revendicatives. La meilleure des solidarités et la construction de ce Tous Ensemble, c’est lutter en partant des revendications décidées avec les salariés au plus près des réalités vécues sur le terrain. Il en est de même pour les fonctionnaires (enseignants, infirmiers et médecins ou encore gardiens de prison…) et les retraités.

Donc, le 19 avril : OUI ! la FTM-CGT, l’USTM du Rhône, appellent les Métallos à intervenir, à cesser le travail dans leurs entreprises, pour leurs revendications (salaires, emploi, conditions de travail) et à participer massivement à la manifestation :  à partir de 13h30 de la gare des Brotteaux pour une arrivée place Bellecour en y portant leurs spécificités et en particulier la défense de nos conventions collectives.

Pour télécharger le tract, cliquez ici :TRACT DU 19 AVRIL 2018

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *