Collectif métaux Auvergne Rhône-Alpes du 24 juin 2020

Chez SPICER France, la lutte et la détermination des salariés ont payé !

Lors du collectif métaux Auvergne Rhône-Alpes, notre camarade Najet GRICHE « dit Rocky pour le personnel de l’entreprise » est revenue sur la dernière la lutte chez SPICER France :

« Nous avons vécu 4 jours formidables, un grand élan de solidarité et de fraternité s’est dégagé dans ce mouvement et a démontré que tous ensemble nous pouvions avoir gain de cause. Ce mouvement n’aurait pas dû avoir lieu, nos revendications étant simplement l’application de mesures réglementaires et du bon sens. Il est important, par ailleurs, de porter des revendications collectives, une grève par solidarité est illicite.

La présence de nombreux camarades CGT venue apporter leur soutien tout au long de ce mouvement n’a pas échappé à la direction.
Dès le premier jour de grève, la présence du secrétaire général de l’union locale a su s’imposer aux forces de l’ordre qui souhaitaient nous évacuer suite à l’appel de la direction.

La direction a choisi la répression en envoyant 15 gardiens de la « paix » pour nous déloger alors que nous étions dans notre bon droit.
Elle a ensuite eu recours à de la « magouille » avec la complicité de l’huissier de justice [?] et saisi la justice sans que nous ayant été assigné pour nous défendre.

La direction essaiera dans tous les cas de nous diviser, de nous acheter, de manière à casser l’union que nous avons réussi à créer mais cette grève marquera les esprits (…) »

Pour télécharger le communiqué de fin de conflit, cliquez ici : Communiqué de fin de conflit

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *