Suppression d’emploi dans le groupe JTEKT

La direction du groupe JTEKT, avec l'aval des actionnaires, ont décidé de délocaliser à l'étranger une partie importante de la production et de la recherche et développement (R&D). 

Le syndicat CGT s’adresse aux salariés et appelle à la mobilisation : 

« La direction du groupe JTEKT a certainement oublié que derrière ce soit disant «projet» des plus destructeurs pour les emplois et le site, il y a des hommes, des femmes, une famille à faire vivre.

Alors comment peut-on cautionner un « projet » qui va supprimer des centaines d’emplois en délocalisant les productions, sans aucune perspective d’avenir. 

Ce que propose la direction, c’est une forte détérioration des conditions de travail pour celles et ceux qui resteraient et le chômage pour les autres.

Le syndicat CGT ne peut laisser faire et compte sur les salariés pour un soutien sans faille afin de maintenir les emplois.

La CGT invite les autres organisations syndicales à agir dans le strict intérêt des salariés pendant qu’il est encore temps.

Ce que propose la direction ces dernières semaines :

  • 219 suppressions d’emplois sur un effectif de 320 (CDI) pour la R&D
  • Pour Jaly : plus de 480 suppressions d’emplois pour la production des ateliers MOG1, MOG2 et ETAM, soit 71% des effectifs sur un total de 740.
  • Un impact non chiffré sur les effectifs indirect (intérimaires, sous-traitants)
  • La délocalisation de la production et de la R&D à l’étranger
  • Des investissements revus à la baisse.
Le syndicat CGT a décidé de ne pas laisser faire et d’être force de propositions avec le soutien des salariés, proposant à l’ensemble du personnel qu’ils soient des bureaux, des ateliers, du laboratoire, de la recherche et des services techniques, une journée de grève le 17 novembre 2020 afin de montrer à la direction que les salariés tiennent à leurs emplois et à leur site.

La CGT mettra à profit ce temps fort pour faire signer une pétition au fin d’interpeller les pouvoirs publics (Mairie, Métropole. Région et différents Ministères) sans oublier les médias. »

Pour télécharger le tract, cliquez ici : Tract du 17112020

Pour télécharger le communiqué de presse, cliquez ici : Communiqué de presse – 13 novembre 2020

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *