Augmenter les salaires, MAINTENANT ! Le 18 octobre, la réponse, c’est la mobilisation

Depuis plusieurs mois, de nombreux salariés se sont mobilisés dans leurs entreprises pour réclamer des augmentations de salaires face à une inflation toujours croissante. Plusieurs victoires ont été obtenues.

Cette semaine, le gouvernement a pris une décision lourde de sens pour le monde du travail en s’attaquant au droit exercé par les salariés en grève dans les raffineries. Décision vécue comme une ultime provocation du gouvernement envers tous les travailleurs dans toutes les branches, qui décident d’arrêts de travail pour gagner une amélioration de leurs conditions de travail, de leurs salaires. Et là, nous atteignons des sommets : on accuse des travailleurs de bloquer la bonne marche du pays alors que les multinationales engrangent des profits phénoménaux et que les dividendes coulent à flots pour les actionnaires

Le salaire c’est la rémunération du travail, et son niveau alimente les ressources de notre système de Sécurité sociale.

En pleine réforme de l’assurance chômage et avant une prochaine réforme des retraites, les augmentations de salaires sont le cœur du sujet et c’est aussi le cœur de l’affrontement entre le monde du travail et le monde du capital. Ils préfèrent protéger leurs profits que de céder la moindre miette sur les salaires.

Aujourd’hui, si on avait des doutes, ils les ont dispersés !

La CGT, en intersyndicale avec FO, FSU, Solidaires, CNT, CNT SO et l’UNEF, appelle tous les travailleurs, les retraités, les jeunes et les privés d’emploi à s’emparer de la journée de grève interprofessionnelle du 18 octobre pour l’augmentation des salaires et la défense du droit de grève.

Seul le rapport de force inversera ces politiques salariales indécentes !

Budget de vie : et vous, il manque combien en fin du mois ?

Cliquez ici   ====> Budget de vie – 14102022 – USTM

Pour télécharger le tract de l’USTM, cliquez ici ====> Appel 18 octobre 2022 USTM

Rassemblement mardi 18 octobre 2022 à 13h30 face à la Préfecture, Square Delestraint, Quai Augagneur, Lyon

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *